En France, on entend beaucoup moins parler du procès de Casey Anthony, qui a débuté le 9 mai dernier, que de celui de DSK qui aura lieu à l'automne prochain.
Ce post n'est pas pour accabler ou, au contraire, défendre Casey Anthony, cette jeune femme de 25 ans qui est accusée d'avoir tué sa fille de 2 ans pour écumer toutes les discothèques de Miami, mais ce qui m'a fait me marrer dans mon for intérieur, c'est de voir les américains courir dans les couloir du tribunal pour avoir les meilleures places dans la salle. Il est vrai qu'un grand nombre de preuves va à l'encontre de la jeune femme, mais sa culpabilité n'a pas encore été confirmée ou infirmée. Mais hormis ce fait, comment peut-on considérer un procès, quel qu'il soit, comme un spectacle ? En général, en France, quand on voit des gens courir pour être à l'heure quelque part, c'est derrière un bus, dans les magasins pour le début des soldes, ou pour un concert. Ah la la, sacrés Américains, quand même !
En quoi une femme accusée du meurtre de sa fille de 2 ans pour aller en boîte mérite qu'on court pour avoir la meilleure place possible à son procès ? De plus, personnellement, je trouve que les médias ne devraient pas montrer ces images car ils nous mettent dans la tête que c'est bien de courir pour assister à ça. Bref, c'est de la pure manipulation !
Mais enfin, un procès est aussi divertissant qu'une corrida ! A la différence près que dans une corrida, le toréador, pardon, l'assassin du taureau, commet son acte devant des milliers de spectateurs (qui sont à peu près aussi stupides, voire plus, que le clown en costume ridicule qui court au milieu). A quand l'interdiction des corridas en France ? Mais bon, c'est un autre sujet...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire