mardi 29 avril 2008

Victoire contre St-Médard : maintien assuré !

Le samedi 19 avril dernier, on se déplaçait à St-Médard, pour jouer contre les avant-derniers du classement. C'était le match à gagner du moment, puisqu'il assurait le maintien pour la saison prochaine. Mais avec un effectif réduit, et l'aide de deux joueurs des -18ans qui ont été surclassés pour l'occasion, on partait en se disant que ça sentait le match piège.

L'ambiance s'est mise en place pendant l'échauffement du match. Ce match, c'était l'équipe la plus jeune de la poule (moyenne d'âge à 18 ans tout au plus), contre les plus vieux (et un peu cons ??) avec une moyenne d'âge visible à 40 ans environ...Bref. Le plus vieux de chez eux a commencé par nous dire, dès l'échauffement, qu'ici, c'était uniquement pour les +16ans garçons, et pas pour les -18... Autant dire que l'ambiance s'annonçait chaude et chaleureuse...
Encore que, pendant l'échauffement, ça restait gentillet. Ca l'était beaucoup moins pendant le match, surtout à la fin.

En 1ère mi-temps, on a eu un long round d'observation, puisqu'après 13 minutes de jeu, on ne menait que 4 à 0. A la mi-temps, on a réussi à conserver une avance, petite, certes, mais avance quand même, en menant 8 à 5. La deuxième mi-temps s'annonçait tendue.

Et c'était peur dire... Pendant toute la deuxième mi-temps, l'écart s'est stabilisé, même si on avait réussi à prendre jusqu'à 6 buts d'avance. Et moins il restait de temps, plus les mauls (oui, oui, j'ai bien dit mauls...) se formaient facilement du côté des locaux. On a quand même eu droit à un plaquage parfaitement exécuté de la part d'un de leurs tonneaux sur un de nos -18 qui étaient venus nous aider. Il était vraiment à deux doigts, voire 5, de se prendre une mandale. L'arbitre était en plus un peu dépassé par les événements, et ne savait pas trop quoi sortir comme sanctions, donc, il laissait à peu près tout faire, surtout pour les locaux. On finit quand même par gagner 17 à 13, c'est-à-dire avec le plus petit score de la saison. Comme ça, nous, on s'assure le maintien, et eux s'assurent...la descente.

Au match aller, on avait gagné d'un tout petit but, chez nous, 23 à 22, mais le match s'était quand même beaucoup mieux passé qu'au retour. Je suis quand même surpris de la mentalité déplorable et lamentable dont ont fait part les joueurs de St-Médard. Ils n'ont sûrement pas apprécié de se faire battre par une équipe de mouflets...
Donc, aux joueurs de St-Médard, je vous dis : "Pas à l'année prochaine !"

Aucun commentaire: