Hier, dimanche 18 mai, Mérignac recevait à Bordeaux, à la salle Jean Dauguet à 17h30, les Allemandes d'Oldenburg, en finale aller de la Challenge Cup féminine.
Salle presque comble, quelques supporters allemands, qui ont bien mis une très bonne ambiance. Et ils ont plutôt bien fait de faire le déplacement...
En début de 1ère mi-temps, le match se joue sur la défense, puisque les deux équipes sont à 7 buts partout après 20 minutes de jeu. Mais dans les 10 dernières minutes, les Allemandes prennent le dessus pour mener 12 à 8 à la mi-temps, notamment grâce à une excellente ailière gauche norvégienne, Haege Fagerhus, et une gardienne russe très efficace, du haut de son 1m93, Tatiana Surkova, contrairement aux deux gardiennes mérignacaises, qui ont dans l'ensemble, manqué de réussite.
En début de seconde mi-temps, les Allemandes accélèrent et haussent leur niveau de jeu, pour rapidement creuser l'écart et mener 12 à 20 à la 37ème minute. La défense mérignacaise, beaucoup trop haute, a laissé beaucoup d'espaces pour laisser rentrer les ailières Allemandes, déjà très en réussite, en second pivot, et marquer sans trop de difficultés. Mais même si les locales ont réussi à limiter la casse en revenant à la 45ème minute, à 19 à 24, les Allemandes ont très bien résisté. Il faut quand même bien dire que les filles de Mérignac étaient lentes à se replacer, et les joueuses d'Oldenburg arrivaient à marquer tout de suite après un but mérignacais, uniquement sur la relance du centre et une passe. Genre de fautes qui ne pardonne rien à ce niveau. Au final, les Allemandes s'imposent 25 à 31, sans grand suspense, finalement.
Pendant 60 minutes, les filles d'Oldenburg ont montré un niveau de jeu plus élevé, plus rythmé et plus efficace que celui des Mérignacaises. Le score est tout à fait logique, au vu de ce qu'ont montré les deux équipes. Autant dire, que si Mérignac ne corrige pas beaucoup de choses pour le match retour qui aura lieu dans deux semaines, à Oldenburg, en Allemagne, elles auront beaucoup de mal à renverser la situation, qui plus est devant un public Allemand qui saura certainement plus motiver ses joueuses que n'a su le faire le public bordelais...
Dans mon cas, je n'avais pas de réelle préférence pour les filles de Mérignac par rapport à celles d'Oldenburg, donc j'encourageais les deux équipes à la fois. Je dois donc bien dire que je me sentais un peu seul à applaudir les buts allemands. Mais les supporters allemands, venus avec des tambours relativement bruyants, mais très supportables, couvraient largement mes applaudissements lol.
Mais en tous cas, bravo aux Allemandes d'Oldenburg !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire