Après le match contre St-Médard que nous avions remporté 17 à 13 chez eux, j'avais posté un message en disant qu'on était sûrs de se maintenir après cette victoire difficile, match où les joueurs de St-Médard avaient fait preuve de leur très bonne mentalité. Notez un brin d'ironie.
Cette mentalité s'est confirmée puisqu'en fait, nous avons perdu ce match 10 à 0, tout simplement parce que les deux jeunes -18 qui sont venus nous aider n'avaient pas le droit de jouer. Certes, admettons. Mais si St-Médard ne s'assurait pas une belle descente pour la saison prochaine avec cette défaite, je doute qu'ils aient porté réclamation.
Et comme si cette défaite ne suffisait pas, Belin fait un forfait général pour la fin de la saison, et n'apparaît plus dans le classement. Mais les points qu'on avait engrangés contre Belin disparaissent aussi, ce qui fait qu'au total, on se retrouve avec 6 points en moins au classement. Rien que ça ! Même si on reste 6èmes au classement, malgré ces points envolés, on se retrouve bien loin des 5èmes, Le Haillan, mais les premiers relégables sont maintenant très proches. Donc, 2 défaites sur les deux derniers matchs de la saison comprometteraient notre maintien pour la saison prochaine. Et ces deux matchs s'annoncent plus que difficiles : nombreux joueurs blessés, absence de certains... Moi-même, pour le prochain match samedi à domicile face au Haillan, je ne serai pas là, mais je soutiendrai moralement.
Bon courage, les gars, pour samedi ! Et bon rétablissement aux blessés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire