samedi 19 avril 2008

Le Barp 39 - 28 Belin : derby gagné...Enfin !

Samedi dernier, on recevait nos voisins de Belin, contre qui on devait absolument se racheter, après un match aller qu'on peut qualifier de catastrophique, où on avait perdu, sans commencer à jouer, 25 à 24.
Ce match n'était surtout pas à perdre, et on devait prendre les 3 points pour rester dans la course au maintien.
En 1ère mi-temps, on a tout de suite mené et creusé l'écart pour mener à 10 minutes de la fin 15 à 9. C'est là qu'on s'est fait une "petite frayeur" quand Belin est remonté à 3 longueurs, 15 à 12. Mais on n'est pas retombé dans nos travers de vouloir accélérer le match pour recreuser l'écart tout de suite, et on a continué à jouer comme avant. A la mi-temps, on menait 18 à 12.
En 2ème mi-temps, on a repris le match comme on l'avait fait en première, c'est-à-dire en voulant gagner le derby. Tout le monde était en réussite en attaque, et la défense était quand même plus solide que le weekend dernier à Blanquefort, ce qui nous a permis de continuer à creuser l'écart, pour finalement s'imposer 39 à 28, malgré une défense légèrement plus laxiste dans les 10 dernières minutes.
Comme quoi, sans se mettre la pression parce que c'est Belin, et malgré un effectif un peu léger, mais largement équivalent à celui de Blanquefort, on peut arriver à faire des choses bien.
Le weekend prochain, encore un match très important, car une victoire à St-Médard nous assurerait le maintien pour la saison prochaine. Donc, même si on se déplace chez les avant-derniers du classement, eux ne veulent pas descendre, et nous, on veut se maintenir, donc ne pas partir gagnants...

Aucun commentaire: