Hier soir, comme tout le monde le sait, la France affrontait la Roumanie en quart de finale du mondial, à Bercy. Elle jouait donc pour une place en demi-finale contre...la Russie, qui avait battu la Hongrie plus tôt dans la journée. Demi-finale qui aurait été très compliquée pour les françaises qui avaient été, disons-le franchement, très en-deça de leur meilleur niveau en match de poule pour perdre 31 à 20 contre cette même équipe de Russie. C'est peut-être pour ça qu'elles ont pas voulu gagner hier soir, qui sait.
En effet, j'ai pu regarder le match sur un site (merci à Xavier), http://www.videosport.com, moyennant paiement, mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour supporter la France. Je n'étais pas vraiment déçu d'avoir dépensé mes 3 petits euros quand j'ai vu la première mi-temps largement dominée par l'équipe de France, grandement aidée par Valérie Nicolas (6 arrêts sur 7 tirs après 10 minutes de jeu) et par Sophie Herbrecht (5 buts). La France a mené 12 buts à 5, et menait à la mi-temps 14 à 8. Je me suis donc dit qu'il n'allait pas y avoir beaucoup de suspense, sans savoir ce qui allait se passer en 2ème mi-temps, c'est-à-dire la copie conforme de ce que la France avait fait face à l'Angola en match de poule. En 2ème mi-temps, les roumaines se sont réveillées, et avaient fait leur retard en 9 minutes (15 buts partout). Des passes ratées, des interceptions roumaines, une défense quasi-inexistante, et les Roumaines ont continué à imposer leur jeu, sans laisser d'espace en défense aux françaises. La deuxième mi-temps est donc remportée très largement par la Roumanie, et on se retrouve en prolongations à 24 partout après les 60 premières minutes. Et c'est là que les françaises ont commencé à ne plus savoir trop quoi faire de la balle. Les 3 contre-attaques ratées en début de 2ème prolongation auront coûté très cher, et le ballon allait aussi vite dans l'autre sens, et finissait, cette fois, dans les filets français. Un match complètement décousu, et au final, une équipe de France quasiment inerte, pour une victoire de la Roumanie 34 à 31.
Ceci dit, j'étais grandement déçu de voir que la France ne s'arrête qu'en quart de finale, mais au vu de son match, même si elle avait passé ce tour, elle se serait repris une correction équivalente à son match de poule en demi-finale contre la Russie. Mais bon, pour 3 euros, j'ai eu 80 minutes d'un, quand même, joli match de handball, au lieu de 60 minutes habituelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire