Déjà que la réputation de la France outre-atlantique n'était pas à son meilleur niveau, le Herald Tribune fait sa une ce matin sur les émeutes en banlieue, après le décès des deux jeunes dimanche (http://www.iht.com/articles/2007/11/26/europe/france.php). On voit bien que Noël approche : les banlieus brillent de mille feux ! J'ai surtout l'impression que ce sont toutes les lumières éteintes qui y brillent en ce moment, par leur stupidité, leur inconscience et, il faut bien le dire, leur connerie ! Cette nuit, une bibliothèque, deux écoles et des commerces ont été brûlés. C'est sûr, tout le monde sait que c'est le bibliothécaire, les profs, les élèves et les commerçants qui ont tué les deux jeunes ! (voyez dans cette phrase un brin d'ironie...). Bon, premièrement, si ces deux derniers n'avaient pas volé la moto, ils seraient certainement toujours en vie. Deuxièmement, quel intérêt de brûler ces bâtiments ? En quoi sont-ils concernés par la mort des deux jeunes ? Personnellement, j'ai un peu de mal à me l'expliquer, mais bon...Comme le disait Georges Brassens dans une de ses chansons, quand on est con, on est con ! Les Américains construisent donc une belle réputation à la France, pendant que des bâtiments sont détruits.
A bon entendeur, salut !
2 commentaires:
Bonjour,
"Bon, premièrement, si ces deux derniers n'avaient pas volé la moto, ils seraient certainement toujours en vie."
En dehors de l'inefficacité absolue de bruler des bâtiments pour les faire revenir (c'est plutot se tromper de cible), on peut légitimement se poser une question : pourquoi le vol d'une moto par les uns peut les conduire à la mort pendant que le détournement très forcément soupçonné par d'autres de centaines de milliers d'euros peut les conduire au gouvernement ?
Bonjour dalma,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que des magouilles en tous genres font entrer des gens au gouvernement. Mais c'est un autre sujet. Aussi, les deux jeunes n'avaient pas de casque, ce qui a probablement diminué leurs chances de survie dans l'accident. Certes, un vol de moto, il y en a tous les jours, et ça ne conduit pas tous les jours à des morts, mais on ne sait toujours pas qui a percuté l'autre.
En dehors de l'inefficacité absolue de bruler des bâtiments pour les faire revenir (c'est plutot se tromper de cible)[...]
Là, je suis désolé, mais même en brûlant la "bonne cible", ils ne reviendront pas non plus. Ne rien brûler, c'est bien aussi. Ca évitera d'autres émeutes comme en 2005, et donc d'autres morts côté police et côté civils.
Enregistrer un commentaire