mardi 20 novembre 2007

Mes trucs pour progresser en anglais

Comme tout le monde le sait, pour être bon dans un domaine, il faut pratiquer. Mais, me direz-vous, comment pratiquer l'anglais en France ? En fait, il existe énormément de possibilités.
Mon premier truc est d'écouter de la musique anglo-saxonne. C'est excellent pour se faire l'oreille, d'écouter la chanson et d'avoir les paroles sous les yeux en même temps pour suivre. En plus, cette méthode fait aussi travailler la mémoire, si on apprend les paroles.
Mon deuxième tuyau est de ne pas regarder de DVD, quand c'est possible, en français. Regardez-le en anglais avec sous-titrages en anglais aussi. En plus, la très grande majorité des films et séries sont beaucoup mieux en VO qu'en français, notamment à cause de doublures parfois pitoyables (Stallone dans Rocky) ou de traductions complètement erronées (passage où Sarah Connor reçoit son gilet pare-balles dans Terminator, le premier du nom).
Mon troisième truc est de lire tout ce qui est possible de lire en anglais. Rien que le fait d'aller chercher des infos sur le net en anglais peut faire apprendre quelques mots et expressions qui peuvent se révéler très utiles. De plus, on peut trouver dans le commerce des livres en anglais.
Mon dernier truc, et là, certaines personnes me connaissant qui tomberont sur ce blog vont me prendre pour le premier des cinglés, est de parler anglais dès que je peux. Pas forcément pour dire quelque chose, mais simplement pour parler, en se forçant à bien prononcer. Et oui, des fois, il faut se faire mal pour progresser.
Mais il ne faut surtout pas oublier que l'essentiel, quand on parle anglais, n'est pas de parler avec un accent comme si on était né dans un pays anglo-saxon, mais c'est bel et bien de se faire comprendre.
Good luck everyone !

Aucun commentaire: