Mon premier coup de gueule contre le foot et ce qui l'entoure sur mon blog. Croyez-moi, ça ne sera certainement pas le dernier. Je prends le risque de m'attirer la foudre des vrais supporters qui ne vont au stade que pour encourager une équipe, mais je tiens à les rassurer : ce n'est pas eux que je vise dans ce billet, mais bien les abrutis qui viennent au stade avec un foulard montant jusqu'aux yeux, une cagoule et des lunettes de soleil (alors qu'il fait généralement nuit, les matchs se jouant la plupart du temps le soir...).
Encore un mort en Italie ! Le 13ème depuis 1972 ! Belle performance ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est quand même d'entendre dire par les medias que c'est exclusivement à cause de l'aspect financier de ce sport... Certes, on sait depuis longtemps que c'est l'argent qui gère le foot, premier sport à être devenu une vraie banque (il faut quand même bien être conscient que le foot n'est strictement rien sans argent) ! Personnellement, je ne sais pas la différence entre un cerveau de supporter de foot (heureusement, pas tous les supporters, quand même) et un supporter de n'importe quel autre sport. Pourquoi n'y a-t-il que des morts dans le foot ? (vous me direz, y en a aussi sur la pelouse, mais c'est un tout autre sujet...). Mais on n'en dénombre aucun ni dans le rugby, ni dans le handball, ni dans tout ce que vous voulez.
A mon avis, l'argent n'est pas le seul facteur. Les sports américains en génèrent quand même beaucoup plus que le foot en Europe, et pourtant, là-bas aussi, pas de morts, ou même de violence dans les stades (de temps en temps, peut-être quelques fusibles qui sautent, certes, mais pas aussi régulièrement que les "supporters" de foot).
Donc, qu'est-ce qui peut bien y avoir dans le crâne des supporters de foot pour être aussi stupides ? Ou plutôt, qu'est-ce qui manque ? Laissez quelques commentaires, je pense que c'est un bon sujet de débat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire